• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Actualités

Publié le 24/11/2017

Le CHRU de Nancy, l’ICL et le GIE Imagerie Callot rejoignent Médiale

Après les signatures du CH de Remiremont en décembre 2015 et du CH de l’Ouest Vosgien en mars 2016, l’année 2017 marque l’engagement de nouveaux établissements lorrains dans le projet Médiale. Cet été, le GIE Imagerie Callot* a signé le bon de commande Médiale. Mi-novembre, c’est au tour du CHRU de Nancy, en association avec l’Institut de Cancérologie de Lorraine de souscrire à la démarche.

Adhésion des établissements à Médiale

Ces nouveaux établissements partageront ainsi leur imagerie médicale à l’ensemble de la région, au sein de la plate-forme. On estime à  900 000 le nombre d’examens réalisés chaque année dans ces centres, et qui pourront désormais être partagés dans Médiale avec les professionnels de santé de la région. C’est autant de patients qui pourront accéder eux-mêmes à Médiale, pour consulter leur imagerie et leurs résultats.


En comptabilisant l’ensemble de l’imagerie médicale réalisé aux CH de Remiremont, de l’Ouest Vosgien, dans les établissements du GIE Imagerie Callot, du CHRU de Nancy et de l’ICL, Médiale hébergera plus de 50% de toute l’imagerie médicale produite en Lorraine.
Les subventions de l’ARS, du Conseil Régional et du FEDER obtenues par Télésanté lorraine ont favorisé leur souscription au service Partage.


Télésanté Lorraine invite tous les autres établissements à enclencher la même démarche en 2018, et à suivre l’exemple des sites engagés.

 
* Le GIE Imagerie Callot est composé du Centre d’imagerie Jacques Callot, de la Polyclinique de Gentilly, du Cabinet RX125, de la Clinique Louis Pasteur, de Radiolor, de la Polyclinique Majorelle, des centres d’imagerie des établissements hospitaliers de Lunéville, de Pont-à-Mousson et de la Clinique Claude Bernard de Metz.

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute question technique

contactez le
03 83 97 13 70
composez le 1
ou support@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute demande d'information générale


contactez le
03 83 97 13 70  composez le 2
ou secretariat@sante-lorraine.fr