• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Afficher les alertes
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Masquer les alertesAlerte

Fermeture prochaine du portail sante-lorraine !

 

 

Attention la plateforme Solstis va fermer le 01 juillet 2019 !

 

Rendez-vous désormais sur www.pulsy.fr pour accéder à l'ensemble de vos services e-santé !!

 


En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter le support Pulsy par téléphone au 03 83 97 13 70 (choix 1) ou par mail support@pulsy.fr.

 

À bientôt sur le portail www.pulsy.fr !

Actualités

Publié le 22/02/2013

Un nouveau bloc opératoire au CH de Remiremont

La construction et l’ouverture d’un nouveau bloc opératoire demandent  du temps. Réflexions, études, marchés, jurys, travaux, agencement intérieur, installation d’équipements, tests d’hygiène… Aujourd’hui, la mise en service officielle de ce nouveau bloc est une réelle récompense pour le CH de Remiremont. Modernité et qualité décrivent à merveille ce nouveau plateau technique.

Dès 2002, l’idée émerge de rénover le bloc opératoire du CH de Remiremont, qui date de 1974. C’est en 2007, sous l’égide de Bernard Mabileau, directeur d’alors que les premières pistes de rénovation voient le jour.  L’idée d’agrandir le bloc existant est finalement abandonnée, au profit de la construction d’un nouveau plateau technique, sur la face avant de l’hôpital. L’établissement souhaitait surtout moderniser et agrandir son bloc opératoire, passant d’une surface de 850 m2 à 1 328 m2.

Les choses s’accélèrent : fin 2007, le dossier Hôpital 2012 est déposé auprès de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation. Le 22 avril 2010, la « première pierre » est posée. Le projet se poursuit en juillet 2010, avec l’arrivée d’Isabelle Caillier, nouvelle directrice du CH. Après les mises au point de marchés et la finalisation des plans, les travaux démarrent officiellement le 19 septembre 2011. L’ouvrage est livré le 30 octobre 2012, puis inauguré le 1er décembre.

Depuis le week-end du 9 février 2013, le bloc opératoire du centre hospitalier est opérationnel. Ce samedi 9 février, il a accueilli son premier patient, dans le cadre des urgences. A partir du lundi 11 février, les activités programmées y ont entièrement été prises en charge et les patients ont été reçus dans un espace flambant neuf, afin d’y subir leur opération.

Concrètement, ce nouveau plateau technique comprend 7 salles d’opération. Toutes les activités chirurgicales, hormis celles relevant spécifiquement d’un CHU, peuvent y être réalisées (digestive, orthopédique, traumatologique, urologique, gynécologique, obstétrique dont césariennes, maxillo-faciale et esthétique, ORL, vasculaire, endoscopique digestive et bronchique). Ces 7 espaces opératoires sont composés de 4 salles conventionnelles et d’un hall opératoire de 3 cellules prenant notamment en charge l’ortho-traumatologie.

Plus de 6 500 interventions chirurgicales y seront réalisées par an.

Sources : Service Communication, CH de Remiremont

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute question technique

contactez le
03 83 97 13 70
composez le 1
ou support@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute demande d'information générale


contactez le
03 83 97 13 70  composez le 2
ou secretariat@sante-lorraine.fr