• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Afficher les alertes
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Masquer les alertesAlerte

Fermeture prochaine du portail sante-lorraine !

 

 

Attention la plateforme Solstis va fermer le 01 juillet 2019 !

 

Rendez-vous désormais sur www.pulsy.fr pour accéder à l'ensemble de vos services e-santé !!

 


En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter le support Pulsy par téléphone au 03 83 97 13 70 (choix 1) ou par mail support@pulsy.fr.

 

À bientôt sur le portail www.pulsy.fr !

Actualités

Publié le 13/11/2017

Semaine pour l'emploi des personnes handicapées : les engagements du CHRU de Nancy

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui se tient du 13 au 17 novembre 2017, le CHRU de Nancy lance une campagne d’information à destination de l’ensemble de ses professionnels autour de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) qui permet de mettre en place des conditions de travail adaptées à chaque situation.

Cette initiative s’inscrit dans le plan d’actions validé par l’institution en 2016, aboutissement d’un important travail mené depuis plusieurs années par le Département Ressources Humaines et Affaires Sociales du CHRU.

Le maintien dans l’emploi des agents rencontrant une situation de handicap au cours de leur carrière constitue une priorité pour le CHRU de Nancy. L’objectif est ambitieux : accompagner l’agent rencontrant une problématique de santé, résultant on non de son métier, et lui permettre de continuer à exercer une activité professionnelle.

Des acteurs formés et coordonnés au service d’un accompagnement personnalisé

> La référente handicap fait le lien entre les différents acteurs pour la mise en place d’actions individuelles et sollicite les aides auprès du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) : aménagement du poste de travail, déplacements domicile-travail…

> Le médecin du travail suit l’état de santé de l’agent, il évalue l’adéquation entre le poste de travail et l’état de santé. Si nécessaire, il émet des recommandations.

> L’ergonome analyse l’activité de travail, préconise et accompagne la mise en œuvre des aménagements.

> Le Conseiller en Positionnement et Parcours Professionnel assure l’accompagnement de l’agent dans sa réflexion sur son parcours professionnel, notamment lorsqu’il rencontre des problèmes de santé.

> L’assistante sociale du personnel informe l’agent sur ses droits et l’accompagne dans ses démarches comme la demande de la Reconnaissance de la qualité de Travailleur Handicapé auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

> Le psychologue du travail accompagne l’agent en reconversion, écoute ses craintes, l’aide à faire le deuil de son métier et à s’adapter à son nouvel environnement professionnel.

Depuis le 1er janvier 2016, 31 professionnels du CHRU ont bénéficié d’un aménagement de poste de travail financé par le FIPHFP via du matériel spécifique (fauteuil ergonomique, outils informatiques, éclairage, repose pied, etc.), 5 contrats tremplins ont été signés et 21 formations concernant les connaissances académiques et les compétences transférables ont été suivies par  des agents issus des métiers « sensibles » afin d’anticiper une éventuelle reconversion.

En 2016, le taux d’emploi légal des personnes handicapées au CHRU de Nancy est de 5,52 %.

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute question technique

contactez le
03 83 97 13 70
composez le 1
ou support@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute demande d'information générale


contactez le
03 83 97 13 70  composez le 2
ou secretariat@sante-lorraine.fr