• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Afficher les alertes
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Masquer les alertesAlerte

Fermeture prochaine du portail sante-lorraine !

 

 

Attention la plateforme Solstis va fermer le 01 juillet 2019 !

 

Rendez-vous désormais sur www.pulsy.fr pour accéder à l'ensemble de vos services e-santé !!

 


En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter le support Pulsy par téléphone au 03 83 97 13 70 (choix 1) ou par mail support@pulsy.fr.

 

À bientôt sur le portail www.pulsy.fr !

Actualités

Publié le 16/04/2018

Journée d'étude juridique : Une troisième édition couronnée de succès !

Jeudi dernier, ce sont près de 200 professionnels qui ont répondu présent à l’invitation à la journée d’étude juridique organisée par Télésanté Lorraine au Domaine de l’Asnée. Retour sur la troisième édition de cet événement phare, qui avait pour thème cette année « Échange d'informations, secret partagé : Pratique versus Loi ».

Crédits photographiques : Mauranne Funck et Benjamin Stelly - Télésanté Lorraine

 

En collaboration avec l’Université de Lorraine et l’Association Solstis, cette manifestation juridique a rassemblé pléthore d’acteurs du médico-social, d’établissements sanitaires, de médecins libéraux et d’autres professionnels venus s’informer sur l’échange d’informations et le secret partagé.

Articulée en deux parties (tables rondes le matin et ateliers de légistique l’après-midi), la journée fut enrichie par la qualité des prises de parole des intervenants mais aussi par les interrogations soulevées par les professionnels sur place, en ce qui concerne leur bonne pratique et l’application réelle de la Loi.

Les trois axes abordés, à savoir le point de vue des acteurs en ville, celui des acteurs du médico-social, ainsi que celui des établissements sanitaires ont permis aux professionnels présents de s’identifier directement aux nombreuses problématiques évoquées : un directeur d'établissement, un aidant familial, une secrétaire médicale doivent-ils pouvoir accéder aux données d’un patient ? Un pharmacien d'officine arrive-t-il à obtenir facilement des informations concernant un patient ? La compatibilité entre pilotage médico-économique et secret professionnel est-il possible ?

Débats animés, rencontres enrichissantes, thématiques variées et auditoire intéressé. Autant d'ingrédients indispensables à la réussite d'un événement de ce type, que seul le GCS Télésanté Lorraine organise dans la région Grand Est.

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé des retours sur cet événement juridique, nous préparons actuellement une synthèse de l'ensemble de la journée qui sera prochainement disponible en ligne.

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute question technique

contactez le
03 83 97 13 70
composez le 1
ou support@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute demande d'information générale


contactez le
03 83 97 13 70  composez le 2
ou secretariat@sante-lorraine.fr