• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Actualités

Publié le 20/03/2013

Le Centre Alexis Vautrin devient l’Institut de Cancérologie de Lorraine

Créé en 1924 par le Professeur Alexis Vautrin, installé sur le plateau de Nancy-Brabois depuis 1974, le centre de lutte contre le cancer de Lorraine évolue depuis près d’un siècle pour relever les défis de la cancérologie avec un souci constant d’innovation thérapeutique et de qualité de prise en charge des patients lorrains. Fort de ses succès passés et face aux évolutions à venir, l’établissement continue son essor en devenant aujourd'hui l’Institut de Cancérologie de Lorraine.

Ses missions et enjeux restent inchangés dans le traitement des cancers : s'engager dans des soins personnalisés et sécurisés, initier et participer à des recherches de niveau international, former en cancérologie les professions médicales et paramédicales.

Le nouveau nom et le nouveau logo sont le fruit d’une collaboration originale avec les étudiants du Master communication d’entreprise et démarche stratégique de l’Université de Lorraine, d’une implication du personnel de l’établissement et d’une démarche qualité et développement durable. Le nouveau logo (en remplacement du sigle CAV daté de 1990), par ses couleurs, sa forme et la signature associée, évoque la qualité des soins, l’innovation, le dynamisme et la relation personnalisée patient-médecin qui caractérisent l’établissement.

Plus d'infos sur www.icl-lorraine.fr

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute question technique

contactez le
03 83 97 13 70
composez le 1
ou support@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute demande d'information générale


contactez le
03 83 97 13 70  composez le 2
ou secretariat@sante-lorraine.fr