• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Afficher les alertes
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Masquer les alertesAlerte

Fermeture prochaine du portail sante-lorraine !

 

 

Attention la plateforme Solstis va fermer le 01 juillet 2019 !

 

Rendez-vous désormais sur www.pulsy.fr pour accéder à l'ensemble de vos services e-santé !!

 


En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter le support Pulsy par téléphone au 03 83 97 13 70 (choix 1) ou par mail support@pulsy.fr.

 

À bientôt sur le portail www.pulsy.fr !

Actualités

Publié le 24/05/2013

Forums moi et ma santé à Laxou, « Le coeur : qu’a-t-il à craindre ? » - 24 mai 2013

Ce forum a lieu le 24 mai 2013 à 17h30 à Well&Fit à Laxou (boulevard Emile Zola). Avec le Professeur Zannad, cardiologue au CHU de Nancy et chercheur, venez découvrir comment fonctionne votre coeur, et avec Emeline Geoffroy professeur de fitness, faire -sous contrôle- quelques efforts qui le mettront à l’épreuve… !

Il s’emballe, palpite, soupire, craque, et parfois lâche... Que sait-on vraiment de notre coeur ? Comment marche t-il ? Devons-nous faire du sport ? Beaucoup ? Pouvons-nous améliorer ses performances, et comment ? Quels risques faisons-nous courir à notre coeur ?
Le sport c’est bon pour la santé, et surtout, pour le coeur ! Plusieurs études ont démontré que l’activité physique diminue la mortalité d’environ 30% et plus particulièrement les maladies cardiovasculaires et les cancers.
Le coeur apprécie tout particulièrement les activités physiques dites d’endurance, dont les trois principales sont la natation, la course et le vélo. Alors, faire du sport, on dit : oui Mais pas n’importe comment ! Car si les bénéfices du sport sur la santé cardiovasculaire sont reconnus, pratiqué ponctuellement ou, à l’inverse, de façon trop intensive, il peut présenter des risques. Il n’est vraiment bénéfique que s’il s’inscrit dans une pratique régulière, modérée et diversifiée qui s’intègre dans une hygiène de vie globale. Alors comment entretenir notre coeur et améliorer des performances tout en évitant les accidents ? Qu’a t-il à craindre ?

Source : service communication du CHU de Nancy

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute question technique

contactez le
03 83 97 13 70
composez le 1
ou support@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute demande d'information générale


contactez le
03 83 97 13 70  composez le 2
ou secretariat@sante-lorraine.fr