• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Afficher les alertes
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Masquer les alertesAlerte

Fermeture prochaine du portail sante-lorraine !

 

 

Attention la plateforme Solstis va fermer le 01 juillet 2019 !

 

Rendez-vous désormais sur www.pulsy.fr pour accéder à l'ensemble de vos services e-santé !!

 


En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter le support Pulsy par téléphone au 03 83 97 13 70 (choix 1) ou par mail support@pulsy.fr.

 

À bientôt sur le portail www.pulsy.fr !

Actualités

Publié le 07/05/2013

iMad : toujours en progression

Voilà plus d'un an que les établissements de santé lorrains abandonnent le papier pour envoyer leurs demandes d'admission en SSR. C'est iMad, un logiciel informatique qui aide les établissements MCO et SSR dans leur travail d’orientation et de transfert des patients, qui remplace les fax et fait diminuer le nombre d'appels téléphoniques.

Depuis le début du déploiement en Lorraine, soit depuis début 2012, plus de 20 000 demandes d'admission en SSR ont transité via iMad, pour près de 10 000 patients différents. Un chiffre en constante évolution, qui présage un boom encore plus important pour l'année 2013. Sur ces 10 000 patients, plus de 6 500 ont obtenu une acceptation d'admission en SSR à travers iMad.

Et au CHR et au CHU ?
A eux deux, le CHR de Metz-Thionville et le CHU de Nancy comptabilisent plus de 25% des demandes en SSR.
Aujourd'hui, le CHR n'utilise pas encore iMad, mais commencera à former ses professionnels au logiciel à partir du mois de juin 2013.
Quant aux nombreux services du CHU, ils sont formés progressivement et adoptent iMad pôle par pôle. Envoient aujourd'hui leurs demandes d'admission via iMad : l'ensemble du pôle Gériatrie, l'ensemble du pôle Spécialités Médicales (Maladies infectieuses, Pathologies professionnelles, Médecine interne, immunologie, clinique et allergologie (MIICA), Maladies respiratoires et Pneumologie, MIMOS, Dermatologie ) et une partie du pôle Digestif ( Néphrologie, Endocrinologie, Chirurgie digestive)

Des indicateurs sur l'utilisation d'iMad... à votre disposition !
En parallèle au déploiement d'iMad, l'équipe Télésanté Lorraine organise en mai/juin 2013 des sessions de formation visant à présenter aux établissements lorrains les nouveaux tableaux de bord iMad. 12 réunions sont programmées aux quatre coins de la région. Cet outil décisionnel fournit aux établissements des données quantitatives sur l'utilisation d'iMad, côté SSR et côté MCO : nombre de dossiers reçus, nombre de refus et d'acceptations, délai de constitution des dossiers, délai d'anticipation et de réponses, etc. Près de 130 personnes issues des établissements lorrains ont pu bénéficier d'une présentation du logiciel de tableaux de bord iMad.

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute question technique

contactez le
03 83 97 13 70
composez le 1
ou support@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute demande d'information générale


contactez le
03 83 97 13 70  composez le 2
ou secretariat@sante-lorraine.fr