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Actualités

Publié le 04/05/2017

Télésanté Lorraine recrute un Technicien Support

Notre structure à but non lucratif est née de la coopération entre différents établissements de santé et médico-sociaux en Lorraine afin de proposer un ensemble de services mutualisés de e-santé, permettant le transfert, l’échange et le partage de données médicales, facilitant ainsi l’exercice de la médecine et le service au patient. Nous recherchons, dans le cadre d’un CDI, un Technicien Support.

Poste et missions
Sous la responsabilité du Responsable du Centre de services, il aura pour mission principale d’assurer des missions de support et d’assistance fonctionnelle et technique auprès des Utilisateurs des services de l’entreprise, ce en collaboration avec l’ensemble de l’équipe du Centre de services.
Il sera notamment chargé de :

  • Réceptionner et enregistrer les demandes des Utilisateurs (téléphone et mails) ;
  • Catégoriser, qualifier et prioriser les demandes à l’aide d’un outil mis à disposition ;
  • Traiter les demandes dans le périmètre du Support : résoudre et réaliser ;
  • Le cas échéant, déclencher des escalades auprès des ressources identifiées pour chacun des services dans le respect des engagements de service contractuels ;
  • Gérer le suivi des demandes, leur avancement et la communication associée auprès des Utilisateurs jusqu’à leur clôture ;
  • Rédiger des procédures et enrichir la base de connaissances ;
  • Réaliser le reporting de l’activité Support ;
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction des Utilisateurs ;
  • Participer à d’autres processus gérés par le Centre de services : mises en production, gestion des problèmes, assistance aux déploiements de services, etc. ;
  • Respecter les procédures et modes opératoires mis en oeuvre dans le cadre des projets et services ainsi que les engagements contractuels et les règles de sécurité.

 

Profil
Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de Support.

Dans un contexte exigeant de services en Santé, vous avez le sens de la qualité de service, de la relation utilisateur et de sa satisfaction.

Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse et de gestion du stress.

Vous possédez de bonnes compétences techniques générales sur les environnements Windows et Unix, les applications bureautiques Microsoft Office, ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance.

Les qualités attendues sont :

  • Bonne capacité de compréhension de processus Métier en Santé ;
  • Sens de l'écoute et du service rendu ;
  • Faculté de communication et d’adaptation ;
  • Très bonne expression orale ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Rigueur et méthode ;
  • Autonomie ;
  • Curiosité et proactivité ;
  • Pédagogie ;
  • Dynamisme.

 

Les connaissances requises sont :

  • Processus ITIL (une certification serait un réel atout) ;
  • Méthodes de diagnostic ;
  • Solution de ticketing (Genius Project, Mantis, GLPI, JIRA, etc.) ;
  • Connaissances générales en réseaux et systèmes (Unix, Windows, SSO,LDAP ,DNS, VPN, etc.) ;
  • Les produits d'aide à distance (TeamViewer, VNC, etc.) ;
  • Les logiciels de bureautique.


 

Conditions

La rémunération sera fonction de la formation et de l’expérience du candidat. Elle sera composée d’un fixe sur 12 mois auquel s’ajouteront une prime d’objectifs et une participation de l’employeur à une complémentaire santé et un plan d’épargne retraite.
La Convention Collective à laquelle a adhéré le GCS Télésanté Lorraine est le Syntec.
Poste à pourvoir au plus tôt.
Poste basé au 6, allée de Lonchamp – 54 600 VILLERS-LES-NANCY


Merci d’adresser directement vos réponses et prétentions à secretariat@sante-lorraine.fr.


Pour plus d’informations sur le GCS Télésanté Lorraine : www.sante-lorraine.fr

 

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