• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Actualités

Publié le 22/07/2013

e-RCP rapproche la ville et l'hôpital

A partir du 22 juillet 2013 : e-RCP, un outil informatique lorrain favorisant l’organisation des Réunions de Concertation Pluridisciplinaires (RCP), permet aux utilisateurs qui le souhaitent d'expédier la fiche RCP complète au médecin traitant, de manière électronique et sécurisée, à l'issue de la réunion.

Une nouvelle fonctionnalité attendue par la médecine de ville, lui permettant dorénavant d’être alertée en temps réel des comptes-rendus hospitaliers de RCP. Ce transfert d’informations de l’hôpital vers la ville est notamment simplifié par la saisie semi-automatique du  médecin traitant.

Concrètement, le service e-RCP propose d'envoyer la fiche RCP au médecin traitant par voie électronique via Apicrypt. Pour cela, l’utilisateur doit obligatoirement avoir sélectionné un médecin via la saisie semi-automatique, et que ce dernier dispose d'une adresse Apicrypt. Dans ce cas, une icône représentant une enveloppe et un cadenas apparaitra avant le champ e-mail. Une case à cocher lui permet ensuite de définir s’il souhaite diffuser la fiche RCP complète (demande et compte-rendu) à l'issu de la RCP. Par défaut, dès qu'un médecin dispose d'un email Apicrypt, cette fonction est activée.

En parallèle, e-RCP simplifie grandement la saisie du nom du médecin traitant. En effet, il suffit à l’utilisateur d’entrer les 3 premières lettres du nom d'un médecin pour qu'une liste apparaisse et lui propose tous les médecins lorrains correspondant à sa recherche. Il n'a alors qu'à sélectionner le médecin souhaité dans la liste : tous les autres champs se rempliront de façon automatique. Plus de 7000 médecins lorrains sont déjà pré-renseignés.

A terme ce sont plus de 2000 avis de RCP qui pourront être envoyés automatiquement tous les mois par messagerie Apicrypt, directement au médecin traitant.

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute question technique

contactez le
03 83 97 13 70
composez le 1
ou support@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute demande d'information générale


contactez le
03 83 97 13 70  composez le 2
ou secretariat@sante-lorraine.fr