• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Afficher les alertes
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Masquer les alertesAlerte

Fermeture prochaine du portail sante-lorraine !

 

 

Attention la plateforme Solstis va fermer le 01 juillet 2019 !

 

Rendez-vous désormais sur www.pulsy.fr pour accéder à l'ensemble de vos services e-santé !!

 


En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter le support Pulsy par téléphone au 03 83 97 13 70 (choix 1) ou par mail support@pulsy.fr.

 

À bientôt sur le portail www.pulsy.fr !

Actualités

Publié le 04/03/2014

Les notifications T-Lor modernisées

Depuis le 17 février 2014, le service de téléimagerie T-Lor a modernisé son système d'envois de notifications.
Cette évolution majeure, attendue des utilisateurs, permet dorénavant à chaque acteur de définir sa propre configuration de notifications, et ajoute de nouvelles précisions aux notifications déjà existantes. Quelques exemples concrets : un urgentiste est maintenant notifié que sa demande d'examen est acceptée (ou refusée), un manipulateur est notifié qu'il doit réaliser un examen, et un téléradiologue fait facilement la différence entre une nouvelle demande d'examen et la réception des images...

Le graphique ci-dessous schématise la procédure-type d'un télédiagnostic via T-Lor. Afin d'avertir chaque professionnel de l'état d'avancement de la procédure, une notification est envoyée au professionnel en charge de l'étape suivante : les notifications deviennent ainsi  un véritable relai d'information dans les demandes T-Lor.

Concrètement, quoi de neuf ?

Pour tous : Outre le traditionnel choix du type de notification (réception par mail, SMS ou pop-up), les professionnels de santé peuvent désormais choisir les notifications qu'ils souhaitent recevoir, et celles qu'ils préfèrent ne pas recevoir. Le paramétrage se fait dans la rubrique "Mon profil T-Lor".


Pour le demandeur : Suite à l'envoi de sa demande d'examen, et à l'étude de celle-ci par le téléradiologue, il reçoit une notification T-Lor lui spécifiant si sa demande est acceptée ou rejetée par le téléradiologue (sur le schéma, étape 2).


Pour le téléradiologue : Auparavant, les notifications que recevait le téléradiologue ne lui précisaient pas s'il devait se connecter à T-Lor pour visualiser une demande d'examen, ou pour analyser des images radiologiques. C'est désormais le cas ! (sur le schéma, les étapes 1 ou 3).


Pour le manipulateur : Il peut désormais recevoir une notification T-Lor sur un téléphone portable de service, dès que le protocole d'un examen a été rédigé. Remarque : veuillez nous contacter pour activer cette fonction  (sur le schéma, étape 2 bis)

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute question technique

contactez le
03 83 97 13 70
composez le 1
ou support@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute demande d'information générale


contactez le
03 83 97 13 70  composez le 2
ou secretariat@sante-lorraine.fr