• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Actualités

Publié le 06/10/2014

GCS SM88 : Mise en place d'un service de guidance téléphonique

Le 1er octobre dernier, un service de guidance téléphonique a ouvert, sous l’égide du  groupement de coopération sanitaire Santé Mentale des Vosges (GCS SM88).
C’est le premier projet partagé et coordonné de territoire du GCS SM88,  soutenu activement par l’Agence Régionale de Santé Lorraine. Portée par le Centre Hospitalier Ravenel, cette plateforme téléphonique répond à un besoin exprimé de lisibilité et de visibilité des différents dispositifs en santé mentale.

 

03 29 37 03 67

Numéro unique s’adressant à tous : usagers, professionnels de la santé, élus…. L’objectif est d’orienter vers les bons interlocuteurs toutes personnes confrontés à des situations ressenties comme relevant du domaine des soins psychiatriques et ayant des difficultés à appréhender ces situations, tant au niveau humain, que sur les modalités administratives.

Ce dispositif fournira aux demandeurs, des informations, des orientations et des possibilités d'actions. Il permettra aux personnes appelantes de trouver rapidement une information sur le dispositif de soins et les modalités d’y accéder. Un des buts essentiels de cette activation est de garantir à un niveau pertinent une bonne orientation vers les structures ou les personnes, les mieux à même de répondre aux interrogations.


Dans un premier temps le dispositif sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h avant de se déployer progressivement sur une permanence 7/7, 24/24

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute question technique

contactez le
03 83 97 13 70
composez le 1
ou support@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute demande d'information générale


contactez le
03 83 97 13 70  composez le 2
ou secretariat@sante-lorraine.fr