• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Actualités

Publié le 16/01/2015

Handicaps : "Impact" - "Un pacte pour l'emploi"

Le 30 janvier 2015, le CH de Ravenel à Mirecourt organise un colloque autour du Handicap, et de la place des personnes handicapées dans le monde du travail. Retrouvez le programme complet de la rencontre.

Pour télécharger le programme complet, cliquez ici

En 2012, nous nous interrogions quant à savoir si notre société se donnait les moyens de prendre en compte la question du handicap au travail. Par là même, nous nous questionnions sur les regards et les valeurs transmises par notre société à ce sujet.
Nous avions voulu porter un regard général sur cette question.


Trois ans plus tard, nous abordons cette question du handicap de manière plus spécifique en formulant l’hypothèse qu’au travers « un pacte » entre la personne handicapée, le travail et l’employeur, « l’impact » pour l’emploi peut et doit être positif tant pour la personne handicapée que pour un employeur de la fonction publique. C’est pourquoi les trois fonctions publiques (d’État, Territoriale et Hospitalière) se rencontreront lors de ce colloque afin de faire part de leurs expériences sur ce sujet du handicap au travail.


La question qui était déjà posée en 2012 est récurrente. En effet, quels intérêts peut-on trouver dans l’intégration par l’emploi des personnes en situation de handicap et dans le maintien du travailleur handicapé dans l’emploi ? Mais aussi, quels sont les avantages pour ces derniers ? Répondre à ces questions nous fait entrer de plein pied dans une réflexion éthique directement liée aux notions d’accueil, d’intégration et aux Droits de l’Homme.

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute question technique

contactez le
03 83 97 13 70
composez le 1
ou support@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute demande d'information générale


contactez le
03 83 97 13 70  composez le 2
ou secretariat@sante-lorraine.fr