• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Afficher les alertes
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Masquer les alertesAlerte

Fermeture prochaine du portail sante-lorraine !

 

 

Attention la plateforme Solstis va fermer le 01 juillet 2019 !

 

Rendez-vous désormais sur www.pulsy.fr pour accéder à l'ensemble de vos services e-santé !!

 


En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter le support Pulsy par téléphone au 03 83 97 13 70 (choix 1) ou par mail support@pulsy.fr.

 

À bientôt sur le portail www.pulsy.fr !

Actualités

Publié le 06/10/2015

CHRU-ICL : une plateforme IRM dédiée à la cancérologie

Dans le cadre du Pôle Régional de Cancérologie, le CHRU de Nancy et l’ICL se sont associés pour acquérir un nouvel équipement d’Imagerie à Résonance Magnétique (IRM) exclusivement dédié à la cancérologie, une première en Lorraine.

Enjeu de la plateforme CHRU/ICL inaugurée le 1er octobre 2015 : réduire les délais d'attente pour les patients pris en charge dans les 2 établissements, notamment pour des cancers du sein et viscéral, autrement dit donner un RDV initial en moins de 7 jours. Cet équipement optimisé pour la réalisation d’IRM du corps entier, chez l’adulte et l’enfant, permet d’assurer le suivi des traitements, la surveillance post-thérapeutique ainsi que le dépistage et le diagnostic.

Avec un grand nombre d’applications innovantes, ce modèle d’IRM offre une imagerie d’excellente qualité et une vitesse d’acquisition élevée. Grâce à sa large ouverture de tunnel (70 cm), l’examen est moins angoissant pour le patient. Installée au sein de l’ICL, dans le cadre du Groupement de Coopération Sanitaire CHRU/ICL pour un montant de 1,2 millions d’euros, l’IRM offre un accès direct et une dépose facilitée pour les taxis et ambulances.

La coopération CHRU/ICL vise également l’acquisition d’une deuxième IRM en 2016-2017, afin de faire bénéficier aux patients des dernières évolutions technologiques dans la prise en charge du cancer, et des collaborations étroites dans les domaines de la formation hospitalo-universitaire et de la recherche en cancérologie.

Plus de 8000 nouveaux patients atteints de cancer sont accueillis chaque année par l’ICL et le CHRU de Nancy.

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute question technique

contactez le
03 83 97 13 70
composez le 1
ou support@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute demande d'information générale


contactez le
03 83 97 13 70  composez le 2
ou secretariat@sante-lorraine.fr