• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Actualités

Publié le 14/10/2015

Médiale : implication des cliniciens lorrains

Ils étaient une quinzaine de professionnels à se rencontrer ce mardi 13 octobre 2015 à Nancy, pour travailler au déploiement du projet Médiale de partage et d'archivage d'imageries médicales. Le précédent séminaire, organisé en mai dernier, avait déjà impliqué des radiologues et des directeurs hospitaliers. Ce nouveau rendez-vous a permis cette fois de compléter l'information des cliniciens sur ce grand projet, porté par l'ARS de Lorraine.

Après un rappel du contexte par le Dr Daniel Mayeux, administrateur de Télésanté Lorraine, les professionnels ont pu aborder les niveaux d'engagement nécessaires à la réussite du projet. Selon une méthode d'animation conduite par Benjamin Gratton de BeBetter&Co, les participants ont successivement pris part à des ateliers et plénières pour bâtir ensemble les facteurs de réussite de Médiale.

En conclusion, Jean-Louis Fuchs, responsable du Service des Systèmes d'Information à l'ARS de Lorraine et Didier Mathia, directeur de Télésanté Lorraine, ont rappelé chacun à leur manière, la ligne directrice qui guide ce projet, à savoir faire de Médiale un projet "utile, utilisable et utilisé".

Source photographique : Mauranne Funck, Télésanté Lorraine

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute question technique

contactez le
03 83 97 13 70
composez le 1
ou support@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute demande d'information générale


contactez le
03 83 97 13 70  composez le 2
ou secretariat@sante-lorraine.fr