• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Actualités

Publié le 08/10/2012

Nouveau succès pour Medasys au CHU et à la maternité régionale de Nancy

Le CHU et la maternité régionale universitaire (MRU) de Nancy ont retenu l’éditeur Medasys pour la mise en place d’un dossier patient informatisé (DPI) commun aux deux établissements à horizon de cinq ans.

La gestation a duré 39 semaines et, comme prévu, le nom de l’heureux élu a été révélé avant l’automne: dans un communiqué, le CHU et la MRU de Nancy (Meurthe-et-Moselle) ont annoncé la sélection du logiciel DxCare de l’éditeur Medasys "pour porter leur DPI".

Ce choix marque la fin de la procédure de dialogue compétitif initiée le 24 décembre 2011 (voir dépêche TICsanté du 10 janvier 2012). Plusieurs sources proches du dossier ont affirmé à TICsanté que Medasys était en compétition avec la société McKesson Information Solutions et la solution Cristal-Net, diffusée par le CHU de Grenoble et le groupe Atos.

Ce résultat est une nouvelle réussite commerciale pour l’éditeur basé à Gif-sur-Yvette, après son succès remarqué au CHU de Montpellier en début d’année (voir dépêche TICsanté du 22 mars 2012).

Le contrat n’était toutefois pas encore signé à la date de l’annonce. "Nous sommes dans la phase de mise au point du marché", indique Pascale Bastien-Kéré, directrice du système d’information du CHU de Nancy, interrogée par TICsanté.

Il semble néanmoins acquis que la durée du marché sera de cinq ans "au minimum", tandis que le coût devrait "se situer entre 2,5 et 3 millions d’euros" pour l’investissement, puis "environ 300.000 euros par an" pour l’exploitation du DPI.

Le contenu du marché demeure identique, avec des "modules de base" regroupés dans une tranche ferme et treize tranches conditionnelles. L’objectif des deux établissements est "d’avoir balayé la totalité du périmètre fin 2016 pour être en exploitation complète à partir de 2017", ajoute-t-elle.

Par ailleurs, le CHU et la MRU ont publié au mois de juin un nouvel appel d’offres commun pour se doter "d’un outil de gestion de l’activité de médecine du travail". Le CHU a également lancé une consultation au mois de juillet pour se doter "d’un logiciel pour ses services de dialyse et de néphrologie"./gb/ar

Source : TICsanté

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute question technique

contactez le
03 83 97 13 70
composez le 1
ou support@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute demande d'information générale


contactez le
03 83 97 13 70  composez le 2
ou secretariat@sante-lorraine.fr