• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Actualités

Actualités

Publié le 16/12/2016

2ème Prix des Trophées Silver Talents !

Télésanté Lorraine a été récompensé pour ses services de téléconsultations médicales à destination des personnes âgées, lors de la remise des prix du Concours Silver Talents.

Le 2ème Prix (Prix Coup de Coeur) des Trophées de l'Innovation en Silver Economie a ainsi été remis par la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne et l’OHS Lorraine, ce jeudi 15 décembre 2016, à l'occasion d'un ApéroTech au Paddock.

Arnaud Vezain, chef de projets Télémédecine à Télésanté Lorraine, reçoit le Prix Coup de Coeur des Trophées Silver Talents.

Pour la 2ème année, les prix Silver Talents ont un double objectif :

  • Soutenir des projets innovants et portés par des acteurs de la Silver Economie, dans des domaines tels que la communication (téléphonie mobile, tablettes tactiles…), l’habitat (domotique, hébergement, efficience énergétique …), la sécurité (télé vigilance, télé assistante ..), la santé (e-santé, nutrition …), le transport ou les services à la personne.      
  • Participer à la création d’emploi sur l’ensemble du territoire lorrain. En effet, l’impact de l’évolution démographique (15 millions de personnes ont plus de 60 ans en France), va permettre la création de 300 000 emplois d’ici 2030.

 

En quoi les téléconsultations médicales portées par Télésanté Lorraine répondent aux objectifs des Silver Talents ?

Depuis plusieurs années, Télésanté Lorraine consacre près d’un tiers de son chiffre d’affaire aux services ciblant la  population des personnes âgées, dans le sillon des grandes stratégies nationales comme PAERPA (Personnes Agées en Risque de Perte d’Autonomie).


Le programme Télémédecine, s’il est ouvert à de multiples spécialités médicales, comporte toutefois un volet fortement orienté vers la gériatrie, dans un contexte de consultation programmée ou d’urgence. Le résident d’EHPAD, parfois polypathologique, est alors mis en relation avec un médecin expert à distance, l’exemptant ainsi de transports anxiogènes évitables, de temps d’attente et de prises de risques inutiles. Ce service apporte par ailleurs au résident et à son entourage une sérénité, de par la présence médicale instantanée potentielle qu’il offre.


A défaut de « transporter » le résident jusqu’au médecin, la télémédecine permet le « transport » dématérialisé d’informations directement du patient au médecin expert, et rend possible le diagnostic à distance en temps réel. Contre toute attente, bien qu’exercée à distance, la télémédecine réduit les distances.

Crédit photographique : Ségolène Humbert, Télésanté Lorraine

 

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute demande d'information générale

contactez le
03 83 97 13 70
ou secretariat@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute question technique


contactez le
03 83 97 13 70
ou support@sante-lorraine.fr