• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Les services  >  Ligo

Présentation du service

Objectifs

Véritable système d'information collaboratif et pluri-thématique, Ligo vise à assurer la continuité et la qualité de la prise en charge tout au long du parcours de vie de l’usager en mettant en œuvre efficacement des services sécurisés de partages et d'échanges de données pertinentes entre acteurs de la prise en charge.

Ces services axés sur la coordination seront déclinés et adaptés pour répondre aux pratiques professionnelles.

 

Ligo en images

Découvrez l'ambition du service Ligo en images ici.

 

Périmètre de lancement

Le périmètre de lancement du service concernera le "Maintien à domicile des personnes âgées" pour les Réseaux de Santé territoriaux et leurs partenaires.

Des fonctions de support à l'expérimentation nationale PAERPA (Personnes Agées En Risque de Perte d'Autonomie) enrichissent le bouquet de services sur le territoire pilote du Grand Nancy.

Ligo est un service paramétrable qui couvrira progressivement l'ensemble des thématiques des Réseaux de Santé territoriaux et pourra s'ouvrir également par la suite à d'autres types de coordination entre acteurs de santé.

 

Participants

Le projet Ligo est issu d'une collaboration entre plusieurs acteurs :

  • Le GCS Télésanté Lorraine : il s’agit du porteur de projet. Il organise les travaux et accompagne ses adhérents s’inscrivant dans la démarche Ligo. Il est notamment en charge de déployer le projet, sur toutes les thématiques médicales concernées, tant d’un point de vue technologique, que d’un point de vue d’organisation.

 

  • La société INOVELAN : cette société a été sélectionnée a l’issu d’un appel d’offre ouvert afin de fournir la plateforme technique permettant de mettre en œuvre le projet Ligo.

 

  • Les professionnels et acteurs de santé adhérents au GCS Télésanté Lorraine : Au cœur même du projet en tant que futurs utilisateurs du dispositif, les Professionnels de Santé des structures de coordination et leurs partenaires libéraux et sociaux tracent les contours du projet et définissent les orientations des services à implémenter au regard de leurs besoins et pratiques. Ils sont parties prenantes des évolutions de Ligo.

 

  • L'ARS Lorraine : cofinanceur et partie prenante dans la stratégie générale de Ligo.

 

La Silver Economie

Bâtis sur les plus récentes technologie et fédérés sur une plateforme e-santé unique, sécurisée et mutualisée, les services sante-lorraine répondent aux besoins de la Silver économie, notamment dans la gestion des parcours et de la coordination de la prise en charges des personnes agées via Ligo, mais aussi par des solutions de télémédecine et dans la gestion des admissions en EHPAD.

Retrouvez toutes les actualités, produits et services de la Silver économie et du bien-vieillir sur Silvereco.fr

Je désire m'inscrire, cliquez ici pour obtenir un compte