• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Les services  >  Orulor

Zoom sur les usages

Octobre 2012

Rapport d'activité 2011 d'ORULOR

Bien plus qu'un outil, ORULOR une organisation permettant d’alimenter la réflexion sur l’accès aux soins urgents, de préciser les bonnes pratiques de saisie de l’information aux urgences, d’exploiter à des fins statistiques et d’études les informations issues des structures d’urgence, de définir les modalités d’évolution des outils mis en œuvre, et ce, au travers une organisation régionale pertinente.
Ainsi, l’année 2010 a été consacrée
à la connexion des structures d’urgences à ORULOR et à la création d’un Comité Régional, composé de plusieurs Directions de l’ARS Lorraine, du Réseau Lorraine Urgences, des représentants des Fédérations et de la CIRE (Cellule de l’Institut de veille sanitaire en REgion) de Lorraine-Alsace. Ce comité a pour principale mission de dégager des axes de réflexion et de travail sur la prise en charge des patients aux urgences afin de rendre le système plus performant en premier recours.
Les travaux menés par l’ensemble des acteurs régionaux ont permis d’avoir à ce jour une connexion technique à cet observatoire de toutes les structures d’urgence de Lorraine. Par cette montée en charge, le Comité Régional a pu réaliser une première analyse de l’activité des urgences de la région Lorraine sur l’année 2011.

Pour découvrir le rapport annuel des activités des structures d'urgences en Lorraine, cliquez ici.

Mis à jour le 03/01/2013

Je désire m'inscrire, cliquez ici pour obtenir un compte

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez plus d'informations sur un service Télésanté Lorraine ? Obtenir des supports de communication ?

 

Pour toute demande d'information générale

contactez le
03 83 97 13 70
ou secretariat@sante-lorraine.fr

 

  • Pour toute question technique


contactez le
03 83 97 13 70
ou support@sante-lorraine.fr