• Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Version imprimable
  • Envoyer à un ami
Accueil  >  Vous et nous  >  L'association Solstis  >  Présentation

L'Association Solstis, une réponse aux besoins régionaux

Le GCS Télésanté Lorraine a constaté une attente forte du milieu médico-social et des réseaux de santé de bénéficier d’outils de télésanté, leurs objectifs variant selon les structures : volonté de développer des outils de télémédecine en adéquation avec les professionnels de terrain, partage et échange d’informations médicales pour faciliter le parcours de soins du patient, meilleure organisation du suivi médical …

Or, beaucoup de structures n’ont pas l’envergure financière pour participer au capital social du GCS Télésanté Lorraine et ainsi bénéficier de ses outils et services mutualisés. C’est ainsi qu’est née l’Association Solstis le 28 septembre 2010.

L’Association Solstis est membre de droit du GCS Télésanté Lorraine. Ainsi, elle rassemble et représente ses adhérents, utilisateurs des outils et services du GCS Télésanté Lorraine, au sein de l’Assemblée Générale du GCS Télésanté Lorraine.

PS : Ne peuvent pas être membres de l'Association Solstis les structures MCO, les cabinets radiologiques, les cabinets d'analyse biologique.

Mis à jour le 04/01/2013

Je désire m'inscrire, cliquez ici pour obtenir un compte